Comment accroître la sécurité de votre coffre fort ?

by For Content

Les diamants sont les meilleurs amis des femmes, seulement, cela ne veut pas dire que seules les femmes en raffolent puisque partout où ils sont, les larcins les plus fous sont échafaudés. Le meilleur endroit pour les conserver demeure donc le coffre-fort et il convient d'y adjoindre un maximum d'autres mesures sécuritaires.

 Le choix des paramètres de sécurité

  1. Le changement de code : lorsque vous possédez un coffre-fort, il doit être possible d'en modifier les éléments de code. Les oublis ne sont pas rares, ainsi que les tentatives de violation du coffre. En changeant régulièrement les paramètres d'accès de cet élément, vous en accroîtrez la sécurité.
  2. La question du propriétaire : toutefois, pour éviter un changement anarchique du code, il est ajouté aux mesures de sécurité des questions secrètes dont la réponse n'est connue que par celui qui aura configuré le code en dernier lieu. En outre, l'identification de la personne du propriétaire est personnelle. Cela sert à éviter les éventuelles infiltrations des personnes étrangères et douées en matière de chiffre.

L'option du verrouillage à distance

Ce système désigne une fonctionnalité de la liaison à distance dont peut être équipé votre coffre-fort. En installant ce dispositif sur un appareil, ou alors sur une puce, les atteintes à l'encontre de votre coffre-fort vous seront facilement signalées. Il suffit d'une sorte de connexion exempte de fil afin de parvenir à vous assurer une modification rapide de votre code ou alors un verrouillage à distance de votre coffre-fort en cas de besoin.

L'installation d'une alarme

Il est possible d'installer une alarme sur votre coffre-fort. Cette alarme pourra être déclenchée dès le moindre contact par un individu ou bien tout corps de nature étrangère. Elle pourrait aussi être munie d'un mécanisme au laser définissant un périmètre de sécurité autour de votre coffre. Cette option offre une protection très efficace dans les cas où votre coffre serait hautement exposé et installé dans une pièce facile d'accès.

Le réglage de l'alarme

  1. La tonalité : l'amélioration de la sécurité de votre coffre fort vous demande de privilégier un volume d'alarme suffisamment bruyant pour vous alerter. En cas de tonalité basse, vous pourrez ne pas percevoir l'urgence de la situation. L'idéal serait d'attirer votre attention à chaque situation délicate et dangereuse.
  2. Le type d'alarme : vous avez le choix entre une alarme musicale, un bruitage aigu ou alors une simple alerte sonore.

Par l'alarme, le changement de code de sécurité et la liaison sans fil, vous maximiserez les systèmes de protection de votre coffre-fort. Il est certain que dans un coffre doté de l'un ou de tous ces mécanismes de protection, vos diamants seront aussi à l'abri que vous le souhaitez.

Pour plus d'informations sur ce sujet, cliquez sur Coffres Forts Imperial

Partager